Bryomonitoring Canada

Réservez votre zone !
Sélectionnez une zone à échantillonner

Pourquoi ?

Si vous souhaitez participer au projet de bryosurveillance, nous vous demandons de réserver la zone dans laquelle vous souhaitez échantillonner afin que nous ne suréchantillonnions pas un seul endroit !  Nous avons choisi la grille 250k du Système Topographique National pour diviser le pays. La taille des grilles varie en fonction de leur emplacement au Canada, mais elle est d’environ 100 km sur 150 km.  Nous espérons recueillir des échantillons de de trois endroits dans chaque grille.  Si vous souhaitez vous porter volontaire pour échantillonner plus d’un endroit, nous vous suggérons de choisir des sites distants d’environ 20 km les uns des autres pour obtenir la meilleure représentation spatiale. Réservez votre grille ci-dessous et demandez qu’un kit d’échantillonnage vous soit envoyé par courrier (ou fabriquez le vôtre, c’est facile !).

Besoin d'aide ?

Si les méthodes ci-dessus ne s’affichent pas correctement ou ne fonctionnent pas pour vous, veuillez nous contacter à l’adresse webmaster@bryomonitoring.ca et nous vous aiderons à réserver une grille.

Quelle est la prochaine étape ?

Vous avez réservé votre zone, vous devez maintenant apprendre à repérer les mousses, puis à prélever et à emballer vos échantillons ! Utilisez les liens ci-dessous pour en savoir plus.

2

Trouvez votre mousse

Recherchez deux espèces communes de mousses. Elles sont faciles à repérer quand on sait comment les reconnaître !

3

Récoltez et emballez

Envoyez-nous votre échantillon de mousse pour qu’il soit analysé dans notre laboratoire.